Une autre semaine terminée! Que ça passe vite. Au cours des derniers jours, j’ai terminé ma préparation pour ma formation sur les processus et outils que j’ai développés pour la gestion des ressources humaines. J’ai diffusé la formation hier, et quel succès! Huit femmes et cinq hommes ont participé et, selon leurs commentaires, je crois qu’ils ont maintenant une meilleure idée des bénéfices que peut apporter une saine gestion des RH.

Cette semaine, j’ai aussi eu la chance de me joindre à mes collègues pour suivre le match de football entre les Étalons du Burkina Faso et l’équipe algérienne. Les Étalons ont malheureusement perdu, mais nous nous sommes tout de même amusés comme des fous! Les Burkinabés aiment le foot autant (sinon plus!) que les Canadiens aiment le hockey!!!

Un soir cette semaine, j’en ai profité pour faire une tournée de la vielle mosquée de Bobo ainsi que du village de Sya au centre de la ville. Là, j’ai pu me promener chez plusieurs artisans pour voir leurs produits magnifiques et découvrir la façon dont vivent les habitants de ce village.

Un nouvel ami, Ousmane, m’a aussi invitée à visiter son atelier de produits artisanaux. Effectivement, les membres de sa famille travaillent le bois depuis toujours, et le résultat est spectaculaire! Pour ceux et celles qui visitent Bobo, il faut s’arrêter chez Ousmane le menuisier – c’est un must. J’ai choisi plusieurs produits que je rapporterai avec moi au Canada… vous verrez le talent qui s’y cache.

ManonLaliberte_T3_P1_DSC00591Préparation au match!

ManonLaliberte_T3_P2_DSC00594
Le jersey des Étalons fait “à la Roy”

ManonLaliberte_T3_P3_DSC00575Le sommet de la Mosquée de Bobo

ManonLaliberte_T3_P4_DSC00581
Village de Sya

ManonLaliberte_T3_P6_DSC00589
L’atelier d’Ousmane – les masques