Le programme de renforcement des capacités d’ALPHADEV a permis à plus de 50 personnes de recevoir des formations en marketing commercial et en communication au cours du mois d’octobre.

Formation en marketing commercial

Les 14 et 15 octobre, plus de 25 participantes de la Chambre des Métiers Artisans ont assisté à une formation en Marketing commercial offerte par la volontaire du programme Congé Solidaire, Marie-Josée Simard. Au cours de la formation, les participantes ont pu se familiariser avec les notions de base du marketing et développer quelques outils tels que des logos et des promotions, qui les aideront à mieux commercialiser leurs produits.

 Formation en communication

Une bonne communication est un élément essentiel pour toutes les organisations. C’est pourquoi ALPHADEV avait convié 25 personnes à participer à une formation sur les techniques de base de la communication les 21 et 22 octobre dernier. Cette formation était offerte par la Conseillère en communication Nadia Berger. Parmi les participants on retrouvait le personnel d’ALPHADEV, des représentantes des groupements de femmes membres d’ALPHADEV, ainsi que différents partenaires locaux des communes de Malika, Keur Massar et Yeumbeul Nord et Sud (mairies, associations communautaires œuvrant auprès des jeunes, des femmes et des handicapés moteur).

À travers différentes activités participatives, les participants ont pu acquérir des notions sur l’élaboration d’une stratégie de communication, l’élaboration de messages de communication, la préparation de plans de communication et les techniques de relations avec les médias.

NadiaBerger_T5_P1
Une des participantes de la formation en marketing montre fièrement un logo qu’elle a réalisé lors de l’atelier.
©Photo : Nadia Berger

NadiaBerger_T5_P2
Les participants à la formation en communication.
©Photo : Djiby Gaye